La phase I du projet d’extraction de lithium en Argentine est bien acceptée

La phase I du projet d’extraction de lithium en Argentine est bien acceptée

Les équipements de la section d’adsorption (phase I) du projet d’extraction de 25,000 tonnes de carbonate de lithium par an à partir du lac salé Sal de los Angeles de la province de Salta en Argentine, entrepris par Sunresin New Materials Co., Ltd (SZ.300487), ont été examinés et approuvés par les clients et les experts concernés, et seront livrés bientôt.

En mars 2022, Sunresin a signé un contrat avec Tibet Summit Resources Co., Ltd (SH.600338). Selon le contrat, Sunresin entreprendra la construction de l’unité d’adsorption comprenant le dispositif du système et les adsorbants sélectifs au lithium du projet d’extraction directe de lithium (Direct Lithium Extraction, DLE) de 25,000 tonnes/an.

Le contrat stipule que tous les systèmes d’unités d’adsorption seront fabriqués et expédiés dans un délai de 7 mois. Compte tenu du grand volume d’équipement et d’adsorbants, la fabrication se fera en 3 phases et sera expédiée respectivement au port de Shanghai. La première phase de l’équipement du système d’unité d’adsorption a été acceptée et est prête pour l’expédition.

微信图片 20220701083423 2
La phase I du projet d’extraction de carbonate de lithium de Sunresin en Argentine est bien acceptée

La production et la livraison des équipements d’adsorption et des adsorbants de la deuxième phase et celles de la troisième phase seront réalisées conformément au contrat.

Fondée en 2001 et cotée à la Bourse de Shenzhen en 2015, Sunresin est une entreprise innovante spécialisée dans les matériaux d’adsorption et de séparation.

En tant qu’entreprise pionnière dans le domaine des matériaux d’adsorption et de séparation en Chine, Sunresin mène depuis 2009 des activités de recherche et développement technologique dans le domaine de l’extraction du lithium des lacs salés. Avec plus de dix ans de réservoir technologique de R&D et d’industrialisation pour les adsorbants et les dispositifs de système de support, Sunresin a plus de 10 brevets technologiques connexes jusqu’à présent.

Depuis 2018, Sunresin a commencé à industrialiser l’ensemble de la technologie DLE avec sa propre propriété intellectuelle. Jusqu’à présent, davantage de modèles commerciaux ont été formés, de l’adsorbant, du processus et du dispositif Lit Mobile Simulé (Simulated Moving Bed, SMB) à l’ingénierie, l’approvisionnement et la construction de ligne entière, ainsi qu’aux services d’exploitation sous contrat.

De 2019 à 2022, Sunresin a construit ou est en train de construire un total de 9 lignes de production industrialisées de l’extraction de lithium directe à partir de lacs salés, fournissant un total de 70,000 à 80,000 tonnes de produits de composés de lithium. Les clients de Sunresin dans le domaine du lithium comprennent Zangge Mining (SZ.000408), Eve Energy (SZ.300014), Tibet Summit (SH.600338), Tibet Urban Development and Investment (SH.600773), Jintai Lithium Industry et Minmetals Salt Lake, entre autre.

Parmi les autres sociétés minières qui ont conclu des accords de coopération stratégique avec Sunresin figurent Chengxin Lithium (SZ.002240), PepinNini Minerals Limited (Australie) et d’autres sociétés chinoises et étrangères.

Les adsorbants de lithium de Sunresin et ses technologies de support peuvent être appliqués à diverses formes de ressources en lithium, telles que l’extraction du lithium à partir des lacs salés, l’extraction du minerai de lithium, de l’argile de lithium ou de la lépidolite, la récupération des batteries au lithium et l’extraction du lithium à partir de ressources géothermiques.

0104 1

Sunresin adhère à une politique technique personnalisable « un lac, une stratégie » et fournit aux clients sa technologie la plus récente pour produire des produits de lithium de la meilleure qualité et maximiser les avantages pour ses clients. Jusqu’à présent, Sunresin a construit avec succès de nombreux projets DLE industrialisés dans le monde entier.

Après des projets réussis dans l’ouest de la Chine, Sunresin a étendu sa technologie DLE aux ressources des lacs salés d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Amérique du Nord. Son package complet de technologies pour l’extraction de lithium par adsorption avec des droits de propriété intellectuelle indépendants est devenu le choix technique le plus approprié pour les projets d’extraction de lithium industrialisés à grande échelle à partir de lacs salés.

La technologie DLE par adsorption de Sunresin est conforme à l’orientation environnementale, sociale et de gouvernance (Environmental、Social and Governance, ESG) et répond au développement durable de l’industrie de l’extraction du lithium des lacs salés, respectueuse de l’environnement et de haute qualité.