Technologie d’extraction de lithium en vidéo

Technologie d’extraction de lithium en vidéo

Alors que le monde passe à l’utilisation de l’énergie verte, le lithium est devenu l’un des métaux les plus recherchés dans la production de batteries, ce qui renforce les industries telles que les véhicules électriques. La technologie d’adsorption de Sunresin (adsorbants, équipement de lit mobile simulé et processus industriel) a été largement et utilisée avec succès dans un certain nombre de projets d’extraction de lithium.

Cette vidéo vous présente le projet d’extraction de Jintai Lithium de l’entreprise Sunresin dans la province du Qinghai, au nord-ouest de la Chine, de la configuration au processus industriel.

Au fil des années, Sunresin a créé une compétence technique unique dans la chaîne de processus de l’industrie du lithium grâce à un travail acharné et à des investissements importants en R&D. Les technologies développées comprennent plus de 10 brevets couvrant des solutions pour différentes qualités de saumure. Ses brevets et ce savoir-faire technique sont utilisés pour le raffinage, le recyclage et l’élimination des impuretés des saumures de lithium. Le projet dans cette vidéo présente une ligne de production avec une production de 3000 tonnes de carbonate de lithium de haute pureté par an.

Dans ce projet, Sunresin a démontré les avantages significatifs de la technologie d’adsorption brevetée tels que la simplicité, la haute efficacité et le respect de l’environnement, dans des projets à grande échelle ainsi que notre solide exécution dans les grands projets EPC couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle, des adsorbants aux équipements du Lit Mobile Simulé (SMB) ainsi qu’à notre savoir-faire technique. Grâce à ce qui précède, un contrat de phase 2 a été signé récemment pour une nouvelle production de carbonate de lithium de 4 000 tonnes sur le même site.

Sunresin, moteur de l’innovation.

Vous souhaitez obtenir des renseignements