Sunresin signe un protocole d’accord pour un autre projet de lithium de lac salé en Amérique du Sud

Sunresin signe un protocole d’accord pour un autre projet de lithium de lac salé en Amérique du Sud


Sunresin a le plaisir d’annoncer qu’elle a récemment conclu un protocole d’accord (MOU) avec PepinNini, société d’exploration de ressources minérales cotée à l’ASX, pour le projet de l’Evaluation et le Développement de Lithium de lac salé de Salta, dans le triangle du lithium du nord-ouest de l’Argentine. (À découvrir en cliquant ici notre projet d’extraction de lithium de lac salé à Qinghai, Chine.)

20220413

PepinNini Minerals Limited (ci-après dénommée “PNN”) est une société d’exploration de ressources minérales cotée à la Bourse d’Australie. La société se concentre sur la recherche et le développement d’un large portefeuille de projets dans les matières premières axées sur la demande. Actuellement, PPN possède un certain nombre de projets en Australie et en Argentine, notamment des projets de lithium de lac salé, des projets or-cuivre, des projets nickel-cuivre-cobalt-PGE, etc.

Le projet Salta est situé dans la province de Salta, dans le nord-ouest de l’Argentine, et fait partie du Triangle du lithium, la principale région de lithium de lac salé au monde avec 65 % des réserves mondiales de lithium, réparties entre l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Le projet se compose de cinq salars (lac salé) situés dans sept concessions minières, sur une superficie totale de 147,07 km².

Sunresin a plus de 10 ans d’expérience dans l’extraction directe de lithium (Direct Lithium Extraction, DLE) avec des activités en Amérique du Sud, Amérique du Nord, Europe et Chine. Sa technologie d’adsorption exclusive et son système de lit mobile simulé (Simulated Moving Bed, SMB) ont été déployés sur différentes qualités de saumure dans différentes conditions afin de fournir une solution d’extraction de lithium de lac salé à faible teneur en carbone, respectueuse de l’environnement et très efficace. La technologie DLE de Sunresin est capable d’extraire le lithium d’une grande variété de saumures et de fournir des taux de récupération plus élevés avec des coûts moindres en termes de produits chimiques et de réactifs de traitement, ainsi que des temps de traitement accélérés sans avoir besoin de bassins d’évaporation.

Sunresin, moteur de l’innovation !